L’Apple Vision Pro est un flop

Après un accueil en demi-teinte de la presse spécialisée et l’expiration du délai de retour pour les premiers acheteurs, Apple semble avoir admis que son nouveau produit, tout aussi impressionnant qu’il soit, ne correspond pas aux attentes des consommateurs.

La newsletter spécialisée Disconnect souligne ainsi qu’Apple avait initialement fixé un objectif de vente de 3 millions d’unités en 1 an, mais a progressivement revu ce chiffre à « seulement » 900 000 unités. Elle indique que lorsque le produit a été mis sur le marché, les estimations ont évalué les ventes initiales à environ 200 000 unités, sans que l’on ne sache exactement combien d’entre elles ont été renvoyées.

Alors que de nombreuses personnes ayant conservé leur appareil ont récemment témoigné sur les réseaux sociaux qu’elles ne l’utilisaient plus que rarement, l’analyse Ming-Chi Kuo a indiqué mardi qu’Apple a réduit la production du Vision Pro avant même son lancement international, s’attendant à ce qu’il ne se vende pas plus de 400 000 unités cette année.

Ming-Chi Kuo a également suggéré qu’une version moins chère a été repoussée après 2025, ce qui ne devrait pas aider au succès de ce nouveau système d’exploitation

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *