Anthropic lance l’outil de collaboration Projets dans Claude.ai

Anthropic, la startup américaine derrière Claude, un concurrent à ChatGPT récemment arrivé en France, vient d’ajouter à son outil une fonctionnalité que je trouve particulièrement intéressante : les Projets.

Les utilisateurs abonnés à Claude peuvent désormais organiser leurs chats avec l’intelligence artificielle en projets, qui permettent d’ajouter des documents internes – guides, documentation, bases de code, études… – à la base de connaissances de l’intelligence artificielle. Les réponses apportées seront donc nettement mieux personnalisées et seront partagées avec le reste de l’équipe.

Crédit : Anthropic

La startup affirme que « ce contexte supplémentaire permet à Claude de fournir une assistance experte pour toutes les tâches, qu’il s’agisse de rédiger des courriels comme votre équipe de marketing ou d’écrire des requêtes SQL comme un analyste de données ». Anthropic fournit un exemple que je trouve particulièrement intéressant : la possibilité de « tchater » avec un dossier de fichiers.

Crédit : Anthropic

Seul bémol (au-delà des débats plus larges sur les limitations intrinsèques aux modèles de langue) : les abonnements Claude sont très chers, commençant à 20 dollars américains par personne et par mois (!!). Je ne suis pas certain que la valeur ajoutée soit aussi importante. 🫠

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *