Envoyer des cartes postales depuis l’aéroport de San José (JSO)

Vous arrivez à SJO pour votre vol retour depuis le Costa Rica et vous réalisez que vous avez oublié d’envoyer les cartes postales que vous avez achetées ? Je me suis trouvé récemment dans cette exacte situation – voici mes conseils.

Si vos cartes postales sont déjà timbrées

À l’aéroport de San José, Costa Rica, vous trouverez une boîte postale spécialement conçue pour expédier des cartes postales. Elle se situe dans le hall au niveau des départs, entre les toilettes des hommes et les toilettes de femmes en face des bureaux d’enregistrement.

Si vos cartes postales ne sont pas timbrées

À ce moment-là, ça devient plus compliqué. Certains magasins, situés après les contrôles, vous vendent (cher) des cartes postales avec expédition incluse, mais aucun ne vend de timbres.

Pour vous procurer des timbres, vous devrez vous rendre dans un bureau de poste. Le plus proche, que je recommande, est situé à l’étage -1 d’un centre commercial situé non loin de l’aéroport.

L’attente peut parfois être longue. Comptez environ 1€ le timbre vers l’Europe. Vous aurez besoin de votre passeport pour l’achat. Attention, les timbres sont plus en longueur que les timbres français, donc n’écrivez pas trop proche de l’emplacement qui leur est réservé sur la carte.

Voici le lien vers le bureau sur Google Maps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *